Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  KIA \ KIA

La Kia K900 fait ses débuts à Los Angeles

Nouveau fleuron de la gamme Kia, la K900 fait ses débuts au salon de Los Angeles

KIA
Réservée pour le moment au marché américain, la Kia K900 a fait ses débuts au salon de Los Angeles

Kia a présenté la K900 au salon de Los Angeles. Cette berline haut de gamme adopte des vitres étirées, une ligne de caisse soulignée et une coiffe de malle arrière surélevée afin d’offrir une silhouette plus musclée.

 

Kia conserve la calandre des autres modèles de la gamme et plusieurs éléments contribuent à réduire la traînée et à améliorer le rendement énergétique. C’est notamment le cas des carénages destinés à faciliter les écoulements d'air et montés sous la proue, du compartiment moteur ou encore de l'habitacle. Ce dernier profite d’éléments en finition chromée foncée qui sont entourés de chrome brillant.

 

 

Un équipement complet de série


Le volant à trois branches gainé de cuir intègre des commandes pour le système audio, le régulateur de vitesse et l’ordinateur de bord. Un volant chauffant est disponible en option tandis que la sellerie cuir est proposée de série au même titre que l’éclairage à LED.

 

Les sièges avant et arrière sont chauffants et un toit vitré panoramique est proposé de série sur toutes les versions V8. Celles-ci profitent en outre d’un écran LCD couleur de 12,3 pouces tandis que les versions V6 Pack Technologie et V8 Pack VIP proposent le premier affichage tête haute (HUD) de Kia. En couleur et réglable en hauteur, il affiche différentes informations telles que la vitesse du véhicule, les instructions de navigation et les alertes du système de détection des angles morts (BSD) et du système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS).

 

 

Un V8 de 420 ch et un V6 de 311 ch

La Kia K900 sera proposée avec deux motorisations. Pour la première fois, le constructeur intègrera un V8 tout en aluminium de 5,0 litres et 32 soupapes qui développe 420 chevaux. Couplé à une nouvelle boîte à huit rapports, il bénéficie en outre d’une cartographie variable selon le mode sélectionné : Eco, Normal ou Sport. A noter que chaque mode ajuste également l’assistance de la direction électrique.

 

Le moteur V6 Lambda de 3,8 litres développe, quant à lui, 311 ch, devenant au passage le V6 le plus puissant de la gamme Kia. Il profite de la même boîte à huit rapports que son homologue V8, mais avec un étagement des rapports différent.

 

La Kia K900 devrait être commercialisée outre Atlantique et sur d’autres marchés mais elle ne devrait pas être disponible dans nos contrées.

 

 

Vidéo Kia K900

Mots clés


    • News du 21/11/2013
      De Driss Abdi
comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer