Les avantages de prendre une Peugeot 206 comme première voiture

Le permis de conduire en poche depuis peu de temps, la prospection d'un véhicule est votre priorité, celle-ci doit être étudiée avec le plus grand soin. Plusieurs critères détermineront le choix du modèle à acquérir, le premier d'entre eux sera relatif au budget consacré à cet achat.

Le jeune conducteur doit prendre en compte plusieurs paramètres pour faire une première sélection.
Pour commencer à rouler et se faire la main, il est préférable de choisir une petite voiture d'occasion qui soit économique à l'achat ainsi qu'à l'entretien.

Miser sur un modèle répandu

Il est important de choisir un modèle très répandu, dont les pièces d'occasion se trouvent facilement dans les casses automobiles, les réparations seront ainsi, moins coûteuses.
Sur le marché automobile français, la Peugeot 206 est un modèle économique qui est très courant, beaucoup de jeunes conducteurs optent pour ce véhicule d'occasion car il n'est pas cher à l'achat et nécessite un entretien basique.
Ces voitures se trouvent en quantité, facilement sur le marché de l'occasion, on en voit partout et plusieurs versions existent.

Quel modèle choisir ? 

L'utilisation déterminera également le modèle à choisir, il est évident qu'une personne qui doit quotidiennement circuler pour se rendre à son travail, en parcourant plus de 20 000 kilomètres par an, s'orientera de préférence vers un modèle diesel, une Peugeot 206 version diesel, de type 1.4 HDI (3 portes), pourra par exemple, très bien convenir à cette situation.
La Cote Argus permet d'estimer le prix d'une voiture sur le marché de l'automobile, cette estimation ainsi réalisée, servira de repère et de base pour l'achat de votre véhicule.
La cote automobile vous éclairera sur les prix pratiqués, vous serez à même de juger si les vendeurs sont alignés aux prix du marché.
Pour le conducteur qui ne roulera qu'en ville et très peu, il est préférable de choisir un modèle essence, la Peugeot 206 1.4 essence est une 4 chevaux qui ne consomme pas beaucoup d'essence, cette version sera idéale pour un jeune se déplaçant essentiellement en milieu urbain, l'assurance étant moins chère sur ce modèle.
Ce point doit être analysé lorsqu'on achète une première voiture car les assurances "jeune conducteur" sont très coûteuses.
Cette 206 Peugeot, qu'elle soit essence ou diesel, est une voiture de taille idéale lorsqu'on débute dans la circulation, son gabarit est parfait, l'espace intérieur est largement suffisant et sa longueur permet de se garer facilement, le stationnement en ville s'en trouve facilité.
Ces modèles ne nécessitent pas un gros entretien, la mécanique est basique, les vidanges doivent être faites régulièrement suivant les normes du constructeur, la courroie de distribution doit aussi être changée en temps et en heure, comme l'embrayage, ces deux points cruciaux devront être vérifiés au cours de l'achat.
Pour le reste, pas de problème, les pièces d'occasion se trouvent en quantité.


La Peugeot 206 est un véhicule fiable et sans souci particulier qui conviendra parfaitement comme première voiture, ce choix est judicieux car son achat n'est pas excessif, elle a un style moderne qui passe partout et les jeunes conducteurs pourront acquérir de l'expérience à son volant sans se ruiner.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer