5 manières de consommer autrement l'automobile

par 'Renaud P.'.

Depuis quelques temps, les automobilistes ont commencé à changer leurs habitudes. En effet, posséder une voiture engendre des frais importants. Les Français souhaitent aujourd'hui réduire le budget qu'ils consacrent à leurs déplacements et optimiser leur manière d'utiliser un véhicule.

L'autopartage un système économique et écologique

Autolib est certainement le plus connu des spécialistes de l'autopartage. Il propose aux conducteurs de louer un véhicule durant le temps de leur souhait contrairement aux agences de location qui imposent au moins une demi-journée. Le concept est simple, il suffit de se rendre à une borne, de louer le véhicule puis de le rendre dans la station de son choix.

La location de voiture entre particuliers

Cette manière de consommer l'automobile consiste à louer son véhicule à d'autres utilisateurs. De fait, combien possèdent un véhicule dont ils ne se servent pas de manière régulière ? Cette solution permet aux uns de louer leur voiture pour rentabiliser leurs frais et aux autres de louer à moindre coût une voiture selon leurs besoins. Des sites comme Drivy mettent en relation les utilisateurs de ce système.

Le covoiturage, un concept économique et convivial

Pourquoi utiliser plusieurs véhicules pour se rendre au même endroit à la même heure ? Nombreux sont ceux qui ont compris qu'il était plus économique, écologique et convivial de partager un véhicule. Qu'il s'agisse de déplacements quotidiens ou exceptionnels, des sites comme Blablacar mettent en relation des personnes désireuses de rouler ensemble. Le conducteur indique le montant du trajet et le passager paie directement sur le site qui rétribue ensuite le conducteur.

Le crédit auto entre particuliers

Les banques sont de plus en plus frileuses et les taux d’intérêts sont élevés. C'est pourquoi des sites à l'image de Prêt d'Union ont vu le jour. Il s'agit ici d'unir des personnes désireuses d'acheter une voiture ne disposant pas des fonds nécessaires et des personnes qui disposent de fonds et préfèrent investir dans ce type de concept (sous forme d’épargne). L’offre de crédit auto proposée sont à des taux très compétitifs par rapport aux organismes traditionnels.

Le parking partagé pour se garer en toute sérénité

Particuliers ou professionnels ont fait le choix d'optimiser leurs places de parking ou les louant à des conducteurs. Dans certaines grandes villes, se garer est devenu impossible ou hors de prix, c'est pourquoi ce concept fonctionne parfaitement. Pour trouver des places disponibles ou mettre les siennes en location, il est possible de se rendre sur des sites comme Zenpark.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer