Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  NISSAN \ NISSAN GT-R

Nissan GT-R Nismo 2014 : 600 ch pour la plus puissante des GT-R

Dans sa version préparée par Nismo, la Nissan GT-R affiche une puissance de 600 ch, un comportement routier peaufiné et un temps canon sur le circuit du Nürburgring.

NISSAN GT-R
NISSAN GT-R
Nissan a confié sa GT-R aux sorciers de chez Nismo. La japonaise est ressortie métamorphosée de leur atelier. Son V6 3,8 litres bi-turbo, déjà fort de 550 ch dans une GT-R « classique », atteint la barre des 600 ch pour un couple de 652 Nm grâce à de nouveaux turbos favorisant une meilleure admission.
 
 
Nissan n’annonce aucun chiffre concernant les performances. Mais sachant que le modèle de base passe déjà de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, on peut s’attendre à ce que cette GT-R Nismo file plus vite que la Formule 1 de Sébastien Vettel.
 
 

Voiture de course civilisée

Nismo ne s’est pas contenté de fournir une poignée de chevaux supplémentaires, le préparateur japonais s’est aussi attardé sur le châssis de la GT-R : nouveaux amortisseurs spécialement développés pour ce modèle, suspensions paramétrables (confort, normal et racing) et issues de la compétition, nouvelle barre antiroulis à l’arrière, construction d’assemblage par collage pour améliorer l’agilité.
 
 
Nismo s’est aussi associé au manufacturier Dunlop pour le développement de pneus spécifiques (255/40 à l’avant, 285/35 à l’arrière). Ils sont chaussés de jantes noires de 20 pouces.
 

Moins de 7m10s sur le Nürburgring

Toutes ces modifications techniques ont permis à la Nissan GT-R Nismo de boucler le tour du Nürburgring en seulement 7 minutes 8 secondes et 679 millièmes. C’est 10 secondes de mieux que la GT-R classique et 24 secondes de moins qu’une Ferrari 458 Italia.
 

Aérodynamisme soigné

Le design extérieur de la GT-R Nismo a été revu en profondeur afin de soigner l’aérodynamisme : nouvel aileron arrière en carbone, bouclier avant avec jupe inférieur spécifique, bouclier arrière redessiné pour réduire la trainée.
 
Résultat : la GT-R Nismo génère 100 kg d’appui supplémentaires à 300 km/h par rapport à la version normale.
 

Mélange de carbone et d’Alcantara

Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, Nissan a apporté un traitement spécifique à l’intérieur.
 
La GT-R Nismo reçoit des sièges Recaro en fibre de carbone, un volant revêtu d’Alcantara avec repère central rouge comme en Rallye et une instrumentation spécifique avec compte-tours à fond rouge.
 

Commercialisation en 2014

La Nissan GT-R Nismo sera dévoilée au salon de Tokyo (du 20 novembre au 1er décembre 2013). Elle sera en vente en France dans le courant de l’année 2014.
Mots clés

comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer