Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  Alfa Romeo \ Alfa Romeo 149

Les premières pistes

Alors que la commercialisation de la MiTo vient à peine de démarrer, tous les regards sont maintenant tournés vers la remplaçante de la 147 qui devrait arriver fin 2009. Des confrères de la presse anglaise ont dévoilés des photos de celle qui se fait appeler chez nos voisins transalpins la "Milano".

Alfa Romeo 149
Alfa Romeo 149

La 8C Competizione fait des petits

Commercialisée à l'automne 2000, l'Alfa Romeo 147 fait de la résistance depuis de trop nombreuses années. Sa remplaçante, prévue à l'origine pour cette année, ne devrait pas arriver avant la fin 2009, soit un an après la petite MiTo.

Jusqu'à présent, peu d'informations avaient filtrées sur la nouvelle berline compacte italienne. Nous en savons un peu plus aujourd'hui après la révélation par des confrères anglais bien renseignés de deux photomontages très réalistes, qui montrent que les designers se seraient une nouvelle fois fortement inspirés des galbes de la 8C Competizione. On ne va pas s'en plaindre !

On sait également que la 149, qui pourrait être baptisée "Milano" d'après les médias italiens, ne sera disponible qu'en 5 portes. Pour une carrosserie 3 portes, il faudra se tourner vers la petite MiTo.

Synergie de groupe oblige, la belle italienne fera plateforme commune avec ses cousines Fiat Bravo et Lancia Delta. Mais comme pour la MiTo qui repose sur un châssis de Fiat Grande Punto, le réglage du train avant sera sûrement optimisé pour mieux coller à l'esprit sportif de la marque italienne. D'ailleurs, une version sportive GTA n'est pas à exclure.

Avec sa nouvelle berline compacte, Alfa Romeo devrait cibler les premiums du segment que sont les Audi A3, BMW Série 1et Volvo C30. On peut donc s'attendre à une inflation des tarifs par rapport à la 147.


comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer