Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  Citroën \ Citroën Berlingo 2008

Des gênes de Picasso

Le compte à rebours a été lancé il y a quelques jours sur le web, il devait annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle dans la gamme Citroën. Nouvelle C3, C4 ou C8 ? Que nenni ! Ce matin, le rideau est tombé et nous avons découvert le nouveau Berlingo !

Citroën Berlingo 2008
Citroën Berlingo 2008

Confortable et fonctionnel

Face à un Renault Kangoo fraîchement restylé, le "vieux" Berlingo commençait sérieusement à accuser le poids des années. Mais Citroën ne s'est pas endormi sur ses lauriers et profite de ce début de nouvelle année pour présenter son nouveau ludospace, remis au goût du jour.

Nettement plus véhicule familial qu'utilitaire, ce nouveau Berlingo se veut surtout plus confortable que sa devancière tout en restant aussi fonctionnel qu'un monospace, comme en témoignent les trois sièges arrière indépendants, la lunette arrière ouvrante et les nombreux rangements dissimulés dans l'habitacle.
Le comportement routier devrait également progresser puisque le nouveau Citroën Berlingo adopte les trains roulants de la C4 Picasso et peut désormais s'équiper d'un contrôle de trajectoire ESP.

Le Berlingo des pros

Les professionnels seront heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas été oubliés puisque Citroën a aussi présenté la version fourgonnette de son nouveau Berlingo. Grâce à son excellente modularité et ses 4,38 m de long (+24 cm), ce "VU" peut accueillir jusqu'à trois personnes à l'avant ou transporter jusqu'à 3,7 m3 de chargement.
Côté mécanique, le nouveau Berlingo peut enfin bénéficier du bloc 1.6 HDi de 110 ch qui brille pour son homogénéité et son faible appétit.

Le nouveau Berlingo arrivera en concession dès le deuxième semestre 2008. A noter enfin que Citroën continue la commercialisation de l'actuel Berlingo dans certains pays, mais probablement pas en France.



comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 

 
 

321 auto est le plus grand réseau d'annonces de voiture occasion. Lorsque vous déposez une annonce auto sur 321 Auto, celle-ci apparaît automatiquement sur plusieurs sites d'annonces auto occasion (Auto evasion, Speo, Auto Journal...) augmentant ainsi vos chances de trouver une personne intéressée par votre voiture d'occasion.

Retrouvez 321auto sur :
Application mobile :