Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  Mercedes \ Mercedes Classe S BlueHybrid

Coup de pouce électrique

Lexus ne fait plus cavalier seul sur le marché des limousines "vertes". Mercedes vient en effet d'annoncer la commercialisation d'une Classe S hybride affichant des valeurs inhabituelles pour la catégorie : 7,9 litres/100 km et 190 g/km de C0² en cycle mixte (soit seulement 750 € de malus).

Mercedes Classe S BlueHybrid
Mercedes Classe S BlueHybrid

Limousine écologique

Mercedes est le premier à emboiter le pas à Lexus et sa LS 600h. Baptisée S 400 BlueHybrid, la limousine écologique de la marque à l'étoile reprend le V6 de 3,5 litres de la S 350 auquel les ingénieurs ont accolé un petit moteur électrique développant 20 ch et 160 Nm de couple qui vient épauler le moteur thermique lors des phases d'accélération et dont les batteries se rechargent lors des phases de freinage.
Au final, la S400 BlueHybrid affiche une puissance cumulée de 299 ch pour un couple de 385 Nm, contre 272 ch et 350 Nm pour la S 350.

Si les performances par rapport à une S 350 font un léger pas en avant avec un 0 à 100 km/h réalisé en 7,2 secondes (un dixième de mieux), les consommations font carrément un bond en arrière en passant de 10,1 à moins de 8 litres/100 km en cycle mixte. Pour parvenir à une telle prouesse, les ingénieurs ont travaillé sur la gestion de boîte 7G-Tronic et ont implanté la technologie "Stop & Start" de la Smart Fortwo qui coupe le moteur à l'arrêt du véhicule. Bien sûr, le module électrique n'est pas non plus étrangé à cette baisse significative de la consommation.

La commercialisation de la Mercedes S 400 BlueHybrid interviendra en juin 2009 à un tarif sûrement inférieur à celui de sa rivale japonaise (126 500 ¤).



comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer