Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  Seat \ Seat IBE

Une autre vision du sport

Seat présente son interprétation de l'électrique, hélas sous la forme d'un concept-car. Vraiment dommage, car la plastique vaut le détour.

Seat IBE
Seat IBE

Avec un dessin très réussi, ce coupé 2+2 compact de 3,83 m abrite sous son capot un moteur électrique de 102 ch et 200 Nm alimenté par un pack de batteries lithium-ion dissimulé sous un double plancher à l'arrière.

La puissance est suffisante pour propulser cet engin de 1100 kg à 160 km/h. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes, l'IBe présente ainsi un ramage digne de son plumage.

En usage « normal », le régime constant du moteur est limité pour plafonner la puissance à 68 ch et assurer une autonomie de 130 km, ce qui est insuffisant pour un véhicule commercialisé.

Cependant, pour la division espagnole qui cherche ses marques et devra abandonner son domaine sportif pour survivre, la piste du véhicule électrique pourrait, avec l'appui du Groupe Volkswagen, constituer une porte de sortie inespérée.

Si le mode de propulsion doit encore progresser, l'aménagement intérieur reste étudié pour une clientèle jeune. Le système audio embarqué est conçu pour connecter directement son smartphone individuel, qu'il s'agisse d'écouter de la musique ou d'accéder aux données du véhicule.

L'aménagement intérieur est conforme à l'image de marque avec un grand écran d'information face au conducteur commandé pour l'essentiel à l'aide de surfaces tactiles sur les branches du volant. En rupture avec les dernières tendances actuelles, Seat limite au strict minimum les boutons, manettes et autres interrupteurs.



    • News du 01/10/2010
      De Michel Meilleray
comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 

 
 

321 auto est le plus grand réseau d'annonces de voiture occasion. Lorsque vous déposez une annonce auto sur 321 Auto, celle-ci apparaît automatiquement sur plusieurs sites d'annonces auto occasion (Auto evasion, Speo, Auto Journal...) augmentant ainsi vos chances de trouver une personne intéressée par votre voiture d'occasion.

Retrouvez 321auto sur :
Application mobile :