Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités

71% des automobilistes roulent avec des pneus sous-gonflés

Bridgestone a contrôlé les pneus de 38 000 voitures en Europe. Les résultats montrent que 71% des automobilistes conduisent avec des pneus sous-gonflés.

Un pneumatique perd régulièrement de l'air, il est donc impératif de vérifier sa pression régulièrement. Chose que de nombreux automobilistes ont apparemment tendance à négliger. Bridgestone a en effet passé au crible les pneumatiques de 38 000 voitures dans 9 pays européens.

Les résultats sont plutôt alarmants puisqu'il en ressort que près de ? des automobilistes rouleraient avec des pneus sous-gonflés, dont 8% avec des pneus dont la pression est d'au moins 0,5 bar sous la pression préconisée par le constructeur.

Qui dit pneu sous-gonflé, dit plus forte résistance au roulement et par conséquent surconsommation. D'après les analyses effectuées par Bridgestone, cette négligence des automobilistes engendrerait un gaspillage de 2 milliards de litres de carburant par année, soit l'équivalent de 4,8 millions de tonnes de CO2 !

Outre la pression, l'état des pneumatiques est également mis en défaut. Près de 12% des voitures contrôlées avaient des pneus usés, c'est-à-dire sous la tolérance de 1,6 mm. Rappelons que rouler avec des pneus en mauvais état nuit à la tenue de route du véhicule et est puni d'une amende de quatrième classe, soit 90 euros.

Pour éviter tous ces tracas et augmenter la longévité de ses pneumatiques, il n'y a pas de recette miracle : il faut contrôler une fois par mois la pression des pneumatiques, de préférence à froid. Pour plus d'infos, référez vous aux conseils pratiques de 321 Auto.



comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 

 
 

321 auto est le plus grand réseau d'annonces de voiture occasion. Lorsque vous déposez une annonce auto sur 321 Auto, celle-ci apparaît automatiquement sur plusieurs sites d'annonces auto occasion (Auto evasion, Speo, Auto Journal...) augmentant ainsi vos chances de trouver une personne intéressée par votre voiture d'occasion.

Retrouvez 321auto sur :
Application mobile :