Vous êtes ici : Accueil \  Infos \  Actualités \  Volkswagen \ Volkswagen Tiguan 2010

Nouveau visage

Volkswagen a choisi la Chine, pays dans lequel la marque est bien implantée, pour dévoiler son nouveau Tiguan.

Volkswagen Tiguan 2010
Volkswagen Tiguan 2010

Décidément le salon chinois de Guangzhou semble avoir les faveurs des constructeurs européens ces derniers temps. Après Porsche qui l'avait préféré au salon de l'automobile de Paris 2008 pour dévoiler sa nouvelle Panamera, c'est maintenant à Volkswagen d'y présenter en exclusivité son Tiguan restylé.

Certes, il s'agit de la version chinoise du Tiguan mais à priori la version qui sera commercialisée en Europe fin 2010 ne devrait pas être très différente. La face avant est profondément modifiée pour mieux répondre aux derniers codes stylistiques de la marque, étrennés sur les nouvelles Golf et Polo. Hormis le système de climatisation repris de la dernière Golf, l'habitacle ne semble pas avoir évolué.

Il ne faudra pas s'attendre à de grosses révolutions sous le capot, le Tiguan actuel étant déjà bien motorisé. On devrait donc retrouver les 1.4 TSI de 150 ch et 2.0 TFSI de 200 ch pour la gamme essence et le 2.0 TDI à rampe commune de 140 et 170 ch pour les diesel, en deux ou quatre roues motrices.


comments powered by Disqus
 

Services

Facebook

Articles les plus partagés

Newsletter

La lettre d'information de 321 auto, ce sont des essais, de l'actualité, des promos, des fiches pratiques et bien plus encore...

Abonnement

Désabonnement

Confirmer

 
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer