Vous êtes ici : Accueil

Conseils de vente

Bien rédiger son annonce

Plus de 60.000 annonces autos sont référencées sur 321 Auto. Pour réussir une vente, la rédaction de votre annonce n'est donc pas à prendre à la légère. Une annonce personnalisée et bien rédigée rassurera l'acheteur, ce qui l'incitera à prendre contact avec vous.

Les informations indispensables

Pour déposer une annonce sur 321 Auto, il y a quelques informations essentielles que vous devez fournir au moment du dépôt :

- la marque
- le modèle, la version et le cas échéant le niveau de finition
- l'année de la première mise en circulation du véhicule
- le kilométrage total parcouru
- le type de motorisation (essence, diesel, hybride...)
- le prix de vente

Les informations facultatives

Vous ne payez pas votre annonce à la ligne, alors profitez-en pour donner un maximum d'informations sur l'équipement, les options, la motorisation et l'entretien de votre voiture. C'est aussi une bonne façon de promouvoir la vente de votre véhicule et pousser un acheteur potentiel à vous contacter vous plutôt qu'un autre vendeur.

Les photos

Pour attirer la curiosité de l'internaute à la recherche de la perle rare, quoi de mieux que d'illustrer son annonce de quelques photos de sa voiture. Mais là encore, mieux vaut respecter quelques principes de bases si vous ne voulez pas que l'intéressé fuit votre annonce.

Pour faire des photos de qualité, les talents de photographe ne sont pas indispensables. Lavez votre auto, trouvez un coin sympa à côté de chez vous et évitez les prises en plein soleil (risques de surexposition). Privilégiez la qualité à la quantité : trois, quatre belles photos de votre voiture valent plus que 10 photos ratées.

Evitez les photos prises avec de vieux téléphones portables à la qualité souvent médiocre, les photos pas cadrées, floues et encore celles prises dans un endroit trop sombre car elles ne mettent pas votre voiture en valeur.