Un garage pour mieux protéger sa voiture

par 'Sylvain.LF'.
Comment bien protéger sa voiture ?

Les actes de vandalisme contre les voitures sont malheureusement de plus en plus fréquents en France. Les chiffres sont d'ailleurs assez alarmants puisque les actes de vandalisme déclarés sont au nombre de 1000 par jour.

Pour protéger sa voiture contre les vandales, il existe heureusement une solution efficace : investir dans un garage.

Pourquoi investir dans un garage ?

Avant tout, il est intéressant de noter que le garage est la structure sécurisée par excellence. Il propose 4 murs épais, un toit et une unique porte d'entrée. Les 4 murs peuvent protéger votre véhicule contre les yeux indiscrets. Rappelez-vous qu'un vandale commence toujours ses « opérations » par un repérage. Pour pouvoir accéder à votre voiture, les vandales devront passer par un autre chemin.

 

Leur première solution consistera à passer par-dessus les murs. Malheureusement pour eux, le garage dispose d'un toit solide qui a été étudié pour résister à la fois contre les intempéries et les malfrats. La dernière solution qui leur reste consiste à passer par le même chemin que votre voiture. Ce dernier est cependant particulièrement solide et surtout vous pouvez la surveiller aisément puisqu'il s'agit de l'unique « spot » exploitable pour atteindre votre voiture.

Comment choisir une porte de garage ?

Comme la porte de garage correspond à l'unique chemin pour atteindre votre voiture, vous devez la choisir avec soin. Pour cela, le premier critère de choix correspond au matériau utilisé pour sa fabrication. Vous pouvez opter pour l'acier en raison de sa résistance aux chocs et à la corrosion. L'aluminium constitue aussi un excellent choix grâce à sa rigidité et sa légèreté. En revanche, il est recommandé d'éviter les portes en bois ou en PVC. Le premier demande un entretien régulier tandis que le second se révèle particulièrement fragile. Le deuxième critère de choix quant au type d'ouverture. Pour un maximum de confort et de sécurité, optez pour une porte de garage basculante motorisée. Pour avoir une petite idée du prix de ces différents types de porte de garage, obtenez plusieurs devis sur des plateformes spécialisées comme devisportedegarage.fr. Vous pourrez ainsi trouver le type de porte de garage qui correspond à votre budget.

 

Enfin, le dernier critère de choix correspond aux options de sécurité proposées par la porte de garage. Vous pouvez notamment investir dans un modèle équipé d'un portillon sécurité. Ce dernier empêche la porte de garage de s'ouvrir lorsque le portillon est ouvert. Il se révèle particulièrement intéressant pour lutter contre les tentatives de vol.


Remarque : une porte de garage doit toujours répondre aux exigences de la norme NF EN 13241-1.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer