Honda Nsx - Salon de Détroit 2012

par 'Didier Ric'.
Honda Nsx
Honda NSX 2012

Sept ans après l'arrêt de la production de la première génération, Honda se décide enfin à donner une descendance à sa supersportive NSX. Et pour conjuguer sportivité et efficacité énergétique, le bolide sera hybride.

La relève est assurée

Une NSX « II » a bien été développée, en témoigne les nombreux essais qui eurent lieu sur le circuit du Nurburghring, mais incapable de tenir la dragée haute à la Nissan GT-R, la NSX « II » n'a jamais vu le jour.

Aujourd'hui cette troisième mouture, capitalise sur la technologie hybride associée à une transmission intégral SH-AWD Honda qui reparti le couple entre les essieux ainsi qu'entre les roues d'un meême essieu, ce qui la rend sans rivale.

Les supercars ont pour l'instant choisi leur camp entre motorisations thermique et versions 100 % électrique (Mercedes SLS et Audi e-tron).
Rivale BMW i8 ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer