Volkswagen E-Bugster - Salon de Détroit 2012

par 'Didier Ric'.
Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster

Un pavillon abaissé de neuf centimètres, soit une hauteur d'1,40 m pour une longueur identique à celle de la Coccinelle (4,27 m) et des allures de bête de course : l'étude de style E-Bugster en impose et annonce l'arrivée de la version cabriolet au printemps.

Mais c'est davantage la motorisation 100% électrique, implantée sous le capot qu'il faudra retenir.

Un électromoteur dont la puissance n'a pas été indiquée, tout juste sait-on que son poids se limite 80 kg soit un peu moins que celui d'un moteur à essence de type 1.4 TSI - alimenté par des batteries de type lithium-ion disposées derrière les sièges avant lui offre une autonomie de 180 km.

La recharge pourrait s'effectuer, dixit Volkswagen, en seulement 35 minutes dans une station appropriée. Mais cela nécessitera beaucoup plus de temps sur une prise de courant standard.

Cette architecture électrique sera reprise sur la future génération de Golf courant 2013. Un modèle clé pour la marque qui prendra son premier bain de foule au Mondial de Paris en octobre prochain.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer