Dodge Dart - Salon de Détroit 2012

par 'Didier Ric'.
Dodge Dart
Dodge Dart

Échange de bons procédés. Le Dodge Journey est devenu Fiat Freemont en Europe. En retour, l'Alfa Romeo Giulietta offre sa plateforme technique à la Dodge Dart.

Coeur d'Alfa

La Giulietta offre aussi à la Dart son dispositif ADN (gestion de la réponse de l'accélérateur et des réglages de suspension) et ses moteurs à essence 1.4 MultiAir de 160 ch et 2.4 MultiAir 2 de 184 ch à la nouvelle Dodge Dart. Un moteur 2.0 Tiger Shark développant 160 ch sera aussi au programme.

Trois types transmissions toutes à six rapports sont au programme, une boîte manuelle, une boîte automatique et une boîte robotisée à double embrayage DDCT.


Mais contrairement au duo Journey/Freemont, aucune pièce de carrosserie ni le mobilier intérieur ne sont partagé.

Les univers des deux marques étant trop distants et contrairement à Fiat qui ne s'implantera pas aux USA, à l'exception de la 500, Alfa Romeo espère faire son grand retour sur le marché américain avec la remplaçante de la 159 qui devrait se nommer Giulia et si ses ventes sont satisfaisante, descendre en gamme avec justement la Giulietta. Une offre complémentaire à la Dodge Dart.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer