Hyundai i10 2013 salon francfort photos officielles

par 'Didier Laurent'.

La marque coréenne poursuit son développement en France et en Europe, et renouvelle le plus petit de ses modèles, la i10.

Citadine par excellence –elle ne mesure que 3,66 de long-, cette nouveauté qui sera exposée pour la première fois au salon de Francfort représente un modèle important pour la marque. Elle compte en écouler 74 000 exemplaires par an en Europe dès 2014.

Fabriquée en Turquie

Dessinée à Russelsheim, en Allemagne, là où Opel possède également des infrastructures, la i10 sera fabriquée dans une seule usine, à Haos, en Turquie.


D'une capacité de production de 200 000 exemplaires par an, ce site dont les chaînes d'assemblage ont été renouvelées à 80 % en 10 ans, produira en année pleine 120 000 i20 (qui sera quant à elle remplacée en fin d'année prochaine) et 80 000 i10, quasiment toutes destinées au marché européen.

Plus imposante

Plus longue de 8 cm et plus large de 6,5 cm tout en étant plus basse de 5 cm que celle qu'elle remplace, la i10 fait tout de suite plus imposante, et offre un coffre de très bonne contenance pour le segment : 252 litres, banquette en place.


Côté équipement, les éléments de confort arrivant du segment supérieur sont légion : volant et sièges chauffants, climatisation automatique, ESP, surveillance de pression des pneus, régulateur et limiteur de vitesse, radar de recul et système d'accès et de démarrage mains-libres feront partie de la liste des équipements de série ou des options selon le niveau de finition.


« La nouvelle Hyundai i10 ne propose toujours pas d'écran multimédia et de système GPS »


En revanche, l'écran multimédia ou le GPS resteront aux abonnés absents, bien que Hyundai France tente de trouver une solution à proposer à ses clients. Les détails de la gamme et les tarifs devraient nous parvenir d'ici la fin du mois.

Hyundai a déjà écoulé 450 000 exemplaires de l'ancienne génération de i10 depuis 2007 en Europe, et pense que le marché du segment A (donc des citadines) va y passer de 1,13 million d'unités en 2013 à 1,4 million d'exemplaires en 2016.


Toujours en quête de part de marché, le constructeur coréen précise que la clientèle de l'i10 est composée à 60 % d'acheteurs de conquête, lesquels proviennent majoritairement de marques européennes. Un signe fort des ambitions et de la qualité de ces produits, qui pointe par ailleurs le fait que la marque est certes connue mais pas encore tout à fait reconnue.


> A LIRE. Hyundai démarre l'année 2013 sur les chapeaux de roues


En France, la petite i10 aura tout de même sur sa route la future Renault Twingo, lancée en fin d'année prochaine, puis la nouvelle Peugeot 108, qui arrivera dans la foulée. Deux concurrentes très sérieuses qui lui permettront toutefois de jouir d'une bonne visibilité dans un segment qui sera sous les feux de l'actualité.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer