audi concept quattro sport salon francfort

par

Audi prépare un concept-car sportif pour le salon de Francfort. Il pourrait annoncer le retour de l'Audi Quattro.

Audi dévoilera un concept-car sportif au salon de Francfort, dont voici les premières esquisses. Son nom n'a pas été dévoilé, mais il pourrait bien s'agir d'une nouvelle interprétation du Concept Quattro, dont le premier prototype a été dévoilé au Mondial de l'automobile 2010.

Ce concept de coupé 2+2 met l'accent sur la sportivité : larges entrées d'air, bouclier très enveloppant, long capot plongeant. On remarque également les nombreuses pièces en carbone : rétroviseurs, bas de caisse, diffuseur.

Plus de 600 ch...

Les imposantes sorties d'échappement laissent à penser que ce concept-car abrite un gros moteur. Le premier concept Quattro était animé par un 5 cylindres en ligne 2,5 litres de 410 ch, mais pour ce nouveau prototype, Audi aurait préféré une motorisation hybride.


On parle du V8 biturbo de la RS7 Sportback associé à un moteur électrique pour une puissance totale de plus de 600 ch.

Univers de supercar

A l'intérieur, les designers semblent s'être inspirés de l'univers des supercars avec le compte-tours placé au centre de l'instrumentation et le bouton de démarrage du moteur sur le volant. On note également la présence d'une barre anti-rapprochement en carbone.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer