Salon Francfort 2013 : un Range Rover Hybride chez Land Rover

par 'Driss Abdi'.
Land Rover Range Rover HybrIde
Land Rover Range Rover Hybride

Land Rover profitera du salon de Francfort pour présenter ses nouveaux les Range Rover Hybride et Range Rover Sport Hybride doté de deux moteurs thermique et électrique.

C'est une tendance forte aujourd'hui dans le monde de l'automobile. Tous les constructeurs cherchent à réduire la consommation de leurs véhicules ainsi que les émissions de CO2. L e tout électrique étant encore trop contraignant, les solutions hybrides prennent le pas.


Chez Land Rover, les Range Rover et Range Rover Sport auront ainsi droit à une motorisation hybride. Construits sur la base des modèles qui sont actuellement commercialisés, les deux nouveaux venus profiteront d'une double motorisation thermique et électrique. Ainsi, le moteur 3 litres TDV6 sera accompagné d'un moteur électrique de 35 kW, le tout avec une transmission automatique ZF à huit rapports. Ils offriront ainsi une puissance combinée de 340 chevaux et un couple de 700 Nm. Land Rover annonce le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes pour le Ranger Rover Hybride, et 6,7 secondes pour le Ranger Rover Sport. Les vitesses maximales sont respectivement de 218 km/h et 225 km/h.


Côté consommation moyenne et émissions de CO2, comptez 6,4 l/100 km et 169 grammes par kilomètre.


Le moteur électrique sera alimenté par des batteries lithium-ion qui seront dissimulées sous le plancher et qui viendront ajouter 120 kilos pour un poids total de 2 394 kilos. Le Ranger Rover Hybride pourra parcourir 1,6 kilomètre en mode tout électrique avec une vitesse de pointe de 48 km/h.


Les Range Rover hybride et Range Rover Sport Hybride seront disponibles à la commande dès le début du mois de septembre pour des livraisons prévues début 2014.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer