Salon Francfort 2013 : nouvelle jaguar XJ promet encore plus de confort et de technologie

par 'Driss Abdi'.
Jaguar Xj
La nouvelle Jaguar XJ promet d'allier confort et performances

Jaguar présentera une toute nouvelle version de la Jaguar XJ. Plus luxueuse et bardée de technologie, elle viendra notamment se frotter à la récente Mercedes Classe S.

Branle bas de combat sur le segment des berlines sportives de luxe. Après Mercedes et sa Classe S, c'est au tour de Jaguar d'annoncer la Jaguar XJ pour 2014. Encore plus confortable, celle-ci offrira une meilleure garde au toit, une suspension arrière revue, sans oublier des sièges inclinables à 11 degrés avec fonction massage. Toutes les commandes seront regroupées dans l'accoudoir central qu'on pourra remonter afin de disposer de la place centrale.

Des écrans tactiles et du gros son

Des tablettes rabattables sont également au programme tout comme un système de divertissement haut de gamme composé d'écran tactiles haute définition et d'un système audio signé Meridian. On retrouvera en outre le système de fermeture automatique des portes qui s'effectue en douceur et en silence.

Confort et performance

La Jaguar XJ sera déclinée dans trois motorisations : un V6 de 3,0 litres à compresseur avec un système de transmission intégrale, un V8 de 5,0 lites ou un V6 diesel de 3,0 litres. Toutes les motorisations s'accompagnent d'une boite de vitesses automatique ZF qui offre huit rapports et  de jantes en alliage forgé Manra de 18 pouces.


Jaguar proposera également une nouvelle version R encore plus sportive. La Jaguar XJR dispose d'un châssis et d'une aérodynamique revus afin d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avec le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres développant 550 chevaux/680 Nm. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 280 km/h.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer