Peugeot : un mystérieux concept-car pour le salon de Pékin 2014

par
Peugeot
Première photo du nouveau concept-car Peugeot. Il sera dévoilé au salon de Pékin 2014.

Peugeot dévoile une photo teaser d'un nouveau concept-car. Equipé d'un V8 de 600 ch, ce prototype sera dévoilé au salon de Pékin, au printemps 2014.

Nous ne connaissons pas son nom et encore moins son design. Ce mystérieux concept-car est encore bien caché. Mais par chance la bâche qui le recouvre est suffisamment transparente pour laisser apparaître sa silhouette.

 

La ligne est racée et évoque l’Aston Martin Rapide. Comme elle, le concept Peugeot peut accueillir quatre passagers et leurs bagages.


Dans la lignée du concept Onyx

Le nouveau concept-car Peugeot est plus court de 6 cm (4,73m) qu’une Peugeot 508, mais il aussi bas qu’une Nissan 370Z (1,31m).

 

Selon Peugeot, ce prototype est dans la lignée du concept-car Onyx dévoilé au Mondial de l’automobile 2012. Il annonce le futur design de la marque.


Des matériaux inédits

Le concept-car Peugeot utilise des matériaux inédits. Aluminium ? Titane ? Le secret est bien gardé, mais il est fort probable que ce prototype ait recours au carbone et au cuivre comme le concept Onyx.


V8 de 600 ch

Cette « œuvre d’art », comme l’appelle le constructeur, est propulsée par un moteur diesel V8 HDi de 3,7 litres développant une puissance totale de 600 ch. Le mot « totale » laisse entendre que ce V8 pourrait être épaulé par un moteur électrique.

 

Un aperçu au Festival Automobile International

Ce nouveau concept-car sera dévoilé dans le cadre de la soirée d’ouverture du Festival Automobile International, qui se déroulera à Paris le 29 janvier 2014Dévoilé ? Pas tout à fait. Peugeot « révélera les volumes de ce concept ». C’est-à-dire que le véhicule sera dévoilé… sous sa bâche.

 

Pour le découvrir en vrai, il faudra attendre l’ouverture du salon de Pékin, le 20 avril 2014.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer