Le concept SsangYong XLV au salon de Genève 2014

par
Ssangyong
Le SsangYong XLV est un concept de SUV 7 places.

Le constructeur coréen SsangYong présentera au salon de Genève un concept de SUV compact 7 places baptisé XLV. Il se distingue par sa modularité originale et sa motorisation hybride Diesel.

“eXciting smart Lifestyle Vehicle” : telle est la signification de l’acronyme XLV qui désigne le concept-car que SsangYong dévoilera au salon de Genève (6-16 mars 2014), qui ouvre ses portes dans quelques jours.

 

> A LIRE. Salon de Genève 2014 : les nouveautés attendues

 

7 places à bord

Un de plus nous direz-vous… En effet, ce concept XLV va succéder, entre autres, au XUV-1 du salon de Francfort 2011, au e-XIV du Mondial de l’automobile 2012 et au SIV-1 du salon de Genève 2013. On attend encore leur déclinaison en série… Il paraît que l’arrivée d’un crossover est prévue pour 2015.

 

> A LIRE. Première mondiale pour le SIV-1

 

Le SsangYong XLV est un concept de SUV 7 places.Cette fois, le XLV se présente sous la forme d’un SUV assez compact puisque sa longueur ne dépasse pas 4,43 mètres. Il a donc fallu faire preuve d’inventivité pour proposer 7 places à bord. La configuration retenue consiste en trois rangées de sièges à deux places chacune, le septième siège coulissant entre la deuxième et la troisième rangée.

 

Motorisation hybride Diesel

Ce SsangYong Concept XLV se veut aussi moderne dans ses lignes que sous le capot. On retrouve donc une motorisation hybride Diesel où un bloc 1.6 à allumage spontané qui côtoie un bloc électrique alimenté par des batteries lithium-ion.

 

Pour le moment, aucune indication n’est fournie quant à la puissance, l’implantation et l’autonomie de cette motorisation. Fait-elle fonctionner un seul ou deux essieux par exemple ? En tout cas, il semble que ce système hybride soit plus classique (et ait donc plus de chances d’arriver un jour en série) que le système à extension d’autonomie dévoilé l’été dernier sur un Korando.

 

> A LIRE. SsangYong dévoile un Korando équipé d'un moteur électrique avec prolongateur d'autonomie

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer