Nouvelle Toyota Aygo : les photos sur le salon de Genève

par 'Benoît Solivellas'.
Toyota Aygo
Photo de la Toyota Aygo sur le salon de Genève 2014

Après s'être dévoilée à travers quelques images en fuite sur le web, la nouvelle Toyota Aygo a fait son show au salon de Genève 2014. Et une chose est sûre, cette citadine est nettement différente de ses jumelles Peugeot 108 et et Citroën C1.

Quelques heures avant sa présentation officielle au salon de Genève, les premières images de la nouvelle Toyota Aygo ont fait surface sur le web. Comme Toyota l'avait annoncé, son look diffère bien de celui de ses deux jumelles Peugeot 108 et Citroën C1.

 

Alors que les deux nouvelles citadines françaises se contentent de spécificités esthétiques centrées sur la partie supérieure de leur face avant, la troisième jumelle pousse un peu plus loin la distinction.

 

> A lire : Peugeot 108, la petite lionne s'encanaille

Un style plus dynamique

La Toyota Aygo possède naturellement un regard distinct mais profite aussi d'une partie arrière et d'une lunette retravaillées. Le résultat est nettement plus dynamique grâce à une calandre dans laquelle s’insert une forme de croix, étirant les traits de la citadine.


A l'arrière, ses grandes optiques et son bas de caisse qui remonte très haut lui donnent même un goût de sportive.

 

> A lire : Nouvelle Citroën C1, où est l'esprit Cactus ?

Mécaniques identiques

Comme auparavant, l'Aygo sera fabriquée en République tchèque aux côtés des deux françaises. En revanche, elle ne proposera qu'un seul moteur, un trois-cylindres à essence. Deux boîtes de vitesses seront disponibles, l'une manuelle, l'autre robotisée (MM-T).

 

La Toyota Aygo sera disponible à partir du mois de juin en France. Son prix devrait s'établir autour de 10 000 € (estimation).

 

> A voir : Vidéo de la Toyota Aygo au salon de Genève

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer