Salon de Genève 2014 : l'Infiniti Q50 voit (eau) rouge

par
Infiniti Q50
Photo du concept Infiniti Q50 Eau Rouge au salon de Genève

Deuxième sortie, après le salon de Detroit, pour le concept Infiniti Q50 Eau Rouge, doté d'une motorisation V6 biturbo développant 568 chevaux. Sa mise en production n'a jamais semblé aussi proche.

Comme promis, Infiniti expose au salon de Genève un concept de version sportive de sa nouvelle berline Q50. Inspirée par l’univers de la Formule 1, cette Q50 Eau Rouge prend le nom d’un des plus célèbres virages du circuit de Spa-Francorchamps.

Par rapport à sa première présentation à Detroit il y a deux mois, le concept est accompagné d’une partie de sa fiche technique. On apprend donc que sous le capot se niche une motorisation V6 3.8 litres biturbo empruntée à la Nissan GT-R, dans une configuration poussée à 568 chevaux.


290 km/h en pointe

De quoi pousser de très hauts rugissements sur la route et sur circuit, d’autant que le couple se montre à la hauteur avec 600 Nm. Mais les régimes moteur auxquels ces chiffres sont disponibles restent encore mystérieux.

Pour faire passer une telle puissance aux quatre roues (répartition permanente 50/50), Infiniti s’appuie sur une boite de vitesse automatique à 7 rapports.

Les chiffres de performance ? Ils n’ont pas encore été communiqués officiellement mais nos oreilles qui traînaient sur le stand de la filiale de luxe de Nissan ont reçu l’écho d’une vitesse maximale de 290 km/h et d’un 0-100 km/h avalé en 4 secondes environ. A confirmer très prochainement.


Une suite à donner

Pas moyen d’approcher l’intérieur de ce concept, farouchement gardé par une charmante hôtesse : nous n’en saurons donc pas plus sur la façon dont "l’inspiration F1" et le carbone ont touché l’habitacle.

Par contre, l’extérieur est vraiment superbe avec une carrosserie teintée d’un rouge très profond, réalisée en fibre de carbone, et une partie arrière digne d’une monoplace, avec un feu antibrouillard situé en plein centre de l’énorme diffuseur.

Officiellement, Infiniti explique que la mise en production de cette Q50 survitaminée n’a pas encore été décidée, mais la volonté de la marque semble bien réelle et il serait étonnant qu’aucune suite ne soit donnée à ce concept Eau Rouge.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer