La Mazda MX-5 pourrait être partiellement révélée au salon de New-York

par 'Benoît Solivellas'.
Mazda Mx-5
Mazda MX-5

La nouvelle Mazda MX-5 pourrait être partiellement dévoilée dans un mois au salon de New-York. Le mythique roadster sera développé avec le groupe Fiat et pourrait également recevoir le blason Abarth

En 25 ans, trois générations de Mazda MX-5 se sont succédées et la quatrième commence à se faire désirer. Afin d'assurer une rentabilité économique à cette voiture passion, Mazda s'est associé avec le groupe Fiat pour la produire. Le projet semble visiblement sur le point de prendre forme car nous découvrions en octobre dernier le premier mulet.

 

> A lire : Des images de la future Mazda MX-5/Alfa Romeo Spider

Le châssis pour commencer

Selon le site Autocar, la marque japonaise devrait présenter une première partie de la voiture, au mois d'avril, au salon de New-York. Il devrait s'agir du châssis qui, selon l'accord entre les deux parties, sera développé par Mazda, tandis que chacun gèrera la partie mécanique de son côté.

 

> A lire : Racing by MX-5 : édition très limitée


 

Alfa ou Abarth ?

Le feuille de route semblait assez claire jusqu'à une récente déclaration de Sergio Marchione, patron du groupe Fiat, au salon de Genève. Sans annoncer de véritable réorientation, il a suggéré qu'une voiture de sport deux places correspondrait mieux à l'esprit de la marque Abarth plutôt qu'à celui d'Alfa Romeo. Espérons simplement que ces considérations de Fiat ne changement pas le calendrier de Mazda.

 

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer