Les 10 coups de coeur du salon de Genève 2014

par 'Benoît Solivellas'.

Comme chaque année, le salon de Genève fait la part belle aux concept-car et aux modèles d'exception. Cette édition 2014 est un bon cru en la matière, voici nos dix coups de cour de cette édition 2014.


Nous n'avons pas établi de classement parmi ces dix coups de cœur mais deux nouveautés se démarquent clairement, deux concepts assez différents: Maserati Alfieri et Volvo Estate.

Maserati Alfieri

La Maserati Alfieri est la surprise de ce salon. L'étude a été réalisée pour les 100 ans de la marque. Ce coupé préfigure peut-être une future GranTurismo.

 

Concept Volvo Estate

Moins sportif, le concept Volvo Estate s'inscrit dans la lignée des deux autres précédentes études de la marque présentées ces derniers mois. Tout aussi élégant, ce break de chassse revisite un mythe, la Volvo P1800.

 

 

Nouvelle Audi TT

La nouvelle Audi TT, avec ses lignes assez conservatrices, n'est pas vraiment une surprise. Mais elle en impose toujours et innove à l'intérieur avec un tableau de bord résolument high-tech.

 

Mercedes Classe S Coupé

Transformation réussie pour la Classe S coupé. L'époque où la grande Mercedes avait une allure de déménageuse, même en coupé, est définitivement révolue. Les lignes de cette nouvelles Classe S coupé font totalement oublier son gabarit.

 

Mazda Hazumi

La Mazda Hazumi annonce une petite révolution d'esprit chez la future Mazda 2. Le style est aussi dynamique que celui des dernières productions de la marque et un nouveau petit moteur diesel fait son apparition sous le capot.

 

Jeep Renegade

Le Jeep Renegade est une bouffée d'air frais dans le segment des crossovers compacts. Cette Jeep miniature reste un vrai 4x4 avec une version pensée pour crapahuter.

 

 

McLaren 650S Spyder

Après la McLaren 650S coupé, voici la version 650S Spyder. Les performances sont toujours aussi intéressantes, la  650S Spyder décoiffe juqu'à  329 km/h.

 

 

Alfa Romeo 4C Spider

Autre décapsulage, celui de l'Alfa Romeo 4C. La 4C Spider conserve son poids contenu et reçoit une capote en toile.

 

 

Renault Twingo

Les nostalgique de la R5 seront servis avec cette nouvelle Twingo, vue de derrière, la ressemblance est frappante avec son aïeul. Autre motif de réjouissance, la citadine fait appel à une propulsion...la version sportive est attendue avec impatience.

 

 

Ferrari California T

Ce n'est qu'une entrée de gamme mais difficile de faire la fine bouche devant cette nouvelle Ferrari California T. Hormis les retouches esthétiques, la grande nouveauté reste l’apparition d'une motorisation dotée de deux turbos.

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer