Citroën dévoilera le crossover DS au salon de Pékin

par
Citroen
Le concept Wild Rubis de 2013 servira de base au crossover DS7 ou DS X qui sera dévoilé prochainement.

Directement inspiré du concept Wild Rubis de 2013, le crossover DS7 ou DS X qui sera présenté par Citroën le 20 avril prochain au salon de Pékin sera à priori réservé au marché chinois, comme la berline tricorps DS 5LS.

Plus que jamais depuis l’arrivée de Dongfeng au capital de PSA, la Chine est le véritable eldorado de Citroën. La marque aux chevrons y commercialise depuis l’automne dernier sa DS5 produite sur place et a lancé le week-end dernier sa nouvelle berline tricorps DS 5LS, spécialement conçue pour le marché chinois.

 

> A LIRE. Citroën débute la commercialisation de la DS5 Made in China

 

Cette DS 5LS mesure 4,70 mètres de long et ne porte pas le nom de Citroën. Sa marque, c’est DS, pour mieux figurer son appartenance au segment premium. Conçue sur une base de DS5 allongée et fabriquée aux côtés de cette dernière à l’usine de Shenzhen, elle affiche une calandre inédite pour un modèle de série, puisque jusqu’à présent seulement vue sur les concepts Numéro 9 et Wild Rubis.

 

> A LIRE. Citroën DS 5LS (2014) : une grande berline pour la Chine

 

Un crossover siglé DS

Et justement, le crossover Wild Rubis devrait se changer en modèle de série dès ce mois-ci, à l’occasion du salon de Pékin 2014 qui débute, pour la presse, à partir du 20 avril. Citroën a en effet annoncé la commercialisation sur le marché chinois d’un SUV au deuxième semestre de cette année, nous donnant rendez-vous à Pékin pour en savoir plus.

 

> A LIRE. Wild Rubis : Citroën offre un SUV à sa ligne DS

 

Qu’il porte le nom de DS7 ou de DS X, ce modèle n’a pas vocation à être vendu en Europe. Il sera réservé à la Chine, qui profitera en exclusivité du nouveau style DS, matérialisé par cette calandre massive dotée d’ailettes s’enfonçant dans les phares et où n’apparaissent plus les chevrons Citroën. Comme pour la 5LS, il sera commercialisé sous la marque DS uniquement.

 

> A LIRE. Citroën confirme le lancement d'un SUV dans la gamme DS pour 2015

 

Motorisation hybride attendue

Sous le capot de DS7 ou DS X, on devrait retrouver les mêmes motorisations essence que pour la DS 5LS, à savoir des blocs 1.6 THP de 160 et 200 chevaux, le Diesel n’étant pas prisé dans l’Empire du milieu. Par contre, les chinois pourraient avoir droit à une version hybride. Le concept Wild Rubis était d’ailleurs équipé d’une motorisation hybride rechargeable composée d'un bloc 1,6 litre essence de 225 chevaux et d’un moteur électrique de 69 chevaux.

 

Au salon de Pékin, Citroën ne sera pas la seule marque française à se distinguer puisque Peugeot devrait également dévoiler un grand coupé (une future 608, ou 508 Coupé ?) directement inspiré du concept Onyx.

 

> A LIRE. Peugeot : un mystérieux concept-car pour le salon de Pékin 2014

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer