La Volkswagen Jetta restylée au salon de New York

par
Volkswagen Jetta
Les retouches apportées par Volkswagen à la Jetta son minimes.

Quelques mois avant la version européenne qui lui est très semblable, la version américaine de la Passat reçoit un restylage à l'occasion du salon de New York. Comme d'habitude chez Volkswagen, les retouches sont subtiles.

Ce n’est pas un hasard si c’est au salon de New York que Volkswagen dévoilera la version restylée de sa Jetta. Tout d’abord car au salon de Genève il y a quelques semaines, le constructeur allemand exposait déjà les nouvelles versions de la Polo et du coupé Scirocco. Avec ce modèle en plus, il y aurait eu un réel encombrement !

 

> A LIRE. Nouvelle Volkswagen Polo 2014 : discret restylage

 

Ensuite parce que ce format de berline compacte tricorps reste plus apprécié outre-Atlantique que sur le marché européen. C’est d’ailleurs la version américaine de la Jetta qui sera présentée à New York. La version européenne, très proche, bénéficiera de retouches semblables à l’automne.

 

Un nouveau Diesel… présenté aux Etats-Unis

Surtout, ces retouches esthétiques sont, comme d’habitude chez Volkswagen dans le cadre d’un restylage de mi-carrière, assez légères. La calandre comptera désormais trois barrettes chromées et non plus deux, les feux de jour à LED en pointillé encercleront les projecteurs par l’extérieur, le bouclier sera affiné et les lignes arrières un peu retouchées pour diminuer le poids visuel de la malle.

 

> A LIRE. Petit coup de fard pour le Volkswagen Scirocco

 

A l’intérieur, c’est encore plus discret, même si un nouveau volant, quelques touches de chromes et des éclairages d’instrumentation revus font leur apparition.

 

C’est en fait sous le capot que la Jetta se renouvelle le plus avec un tout nouveau bloc Diesel 2.0 TDI de 150 chevaux et 320 Nm de couple qui pourra être associé à une boite manuelle ou une boite automatique double embrayage. Les progrès aérodynamiques de la carrosserie et des pneumatiques à faible résistance au roulement devraient lui permettre de ne consommer que 6,4 litres/100 km.

 

Plus d’aides à la conduite

Autres domaine dans lequel cette Passat restylée progresse : les aides à la conduite. Elle recevra en effet la surveillance des angles morts, une alerte de collision par l’arrière et un système de freinage d’urgence automatique

 

 

 

 

Rappelons que la Volkswagen Jetta repose sur la plateforme de la Golf 6 et qu’elle sert de base à ses cousines la Seat Toledo et la Skoda Rapid.

 

> A LIRE. Seat Leon ST 4Drive : merci Volkswagen !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer