Tokyo Auto Salon : Honda se lâche

par 'Bertrand Fort'.

Le Tokyo Auto Salon commencera dans deux semaines mais les stars de ce salon du tuning japonnais sont déjà connues. Place au Kei Car tunées de Honda, attention aux yeux.

Les Kei Car sont une spécialité japonaise. La forme de ces petites voitures est dictée par la législation nipponne, exonérant de certaines taxes les véhicules de taille réduite et au moteur modeste (environ 600 cm3).

 

> A lire : Vidéo : la peinture électroluminescente, ou le tuning moderne

 

Tuning flamboyant

Très populaires au japon, ces micro voitures se faufilent facilement en ville. Comme les autres modèles, elles font aussi de bons supports au flamboyant tuning japonais. Souvent, ce sont même les constructeurs qui réalisent ces préparations un peu dingues, à l'image de Honda qui livre plusieurs version de son cube N-Box Slash qui seront présentées au Tokyo Auto Salon.

 

 

> A lire : Calendrier Miss Tuning 2015 : le making-of

 

Barbie ou flamme ?

Parmi elles, la version « Cyber Concept N-Box/code:89 » en met plein les yeux avec son énorme calandre et ses Leds verticaux. Mais vous préférez peut-être la réalisation de Mugen « Road 16 » avec ses flammes, son double échappement et ses jantes à damier. Plus girly, la version « Barbie » ravira les jeunes japonaise adulescentes accro à Hello Kitie. Finition rose de partout, sellerie de même couleur et emblème de la poupée sur les portières, impossible de passer inaperçu !

 

La déclinaison Sunset Record est plus soft mais on trouve aussi des versions tunées d'autres modèles Honda dont une Legend et un Odyssey revus par Mugen.

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer