Présentation du salon du véhicule électrique de Val d'Isère

par
Après les 4x4, Val d'Isère s'intéresse aux véhicules hybrides et électrique.

La station alpine de Val d'Isère organise du 16 au 19 juillet 2015 son premier salon du véhicule électrique et de la mobilité durable. Les visiteurs pourront découvrir et tester de nombreux modèles électriques et hybrides à quatre et deux roues.

Connue pendant de longues années du monde automobile pour son salon du 4x4, la station de sports d’hivers de Val d’Isère a changé son fusil d’épaule et se tourne désormais vers l’écologie. Elle organise ainsi du 16 au 19 juillet 2015 son premier salon du véhicule électrique et de la mobilité durable.

 

Evénement à la fois statique et dynamique, avec des essais grandeur nature, ce salon permettra aux milliers de visiteurs attendus de découvrir et tester les dernières avancées en matière de véhicules électriques et hybrides.

 

La station s’est elle-même lancée dans une conversion à l’électrique avec par exemple l’installation de bornes de recharge dans les parkings, le « plein » étant offert aux touristes dans la limite du raisonnable. Le maire circule en BMW i3 et les agents d’entretien des pistes disposent d’une chenillette hybride.

 

Qui sera présent

Sur les 15 000 m² de l’espace d’exposition, de nombreuses marques ayant un lien avec la mobilité écologique (électrique, hybride, hydrogène, gaz, biocarburant et solaire) seront présentes. Parmi elles BMW, Citroën, Ligier, Mitsubishi, Nissan, Renault, Toyota, KTM, etc.

 

Le deux-roues sera à l’honneur avec la découverte sur le E-Park de la conduite de motos et VTT électriques. De nombreuses animations seront organisées en marge du salon avec la montée du col de l’Iseran le 17 juillet et L’urban trial show du 17 au 19 juillet.

 

 

Informations pratiques

Où ?
A Val d’Isère sur la plaine de la Daille, avec des espaces exposition intérieurs et extérieurs et des pistes d’essais.

 

Accès à la station par l’autoroute A43 jusqu'à Albertville, puis 2X2 voies jusqu'à Moutiers et D902 direction Bourg St Maurice/Val d'Isère.

 

Quand ?

Du 16 au 19 juillet 2015

Le jeudi 16 juillet : journée presse et professionnels
Du vendredi 17 au dimanche 19 juillet : journées grand public

 

Tarifs ?

Accès gratuit au salon / Sur invitation pour la journée professionnelle.

 

Site officiel ?
www.salon-vehicule-electrique.com

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer