Abarth Punto Evo - Un nouveau moteur qui change tout

Abarth Punto Evo
Abarth Punto Evo

Plus qu'un simple restylage, l'Abarth Punto Evo change du tout au tout : nouveau nom, nouveau visage et nouveau moteur.

Le restylage de la Punto Evo à l'automne 2009 profite aujourd'hui à sa version Abarth. Plus agressive que jamais, la nouvelle Abarth Punto Evo se pare d'un nouveau bouclier très ouvert, d'écopes latérales et d'un bouclier arrière intégrant un diffuseur d'air comme l'Abarth 500.

Sous le capot, l'italienne troque son 1.4 T-Jet de 155 ch contre le nouveau 1.4 MultiAir de l'Alfa Mito. Plus puissant (165 ch) et plus coupleux (250 Nm), ce bloc permet à l'Abarth Punto Evo de descendre sous la barre des 8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (7,9 secondes, contre 8,2 secondes pour l'ancien modèle). La consommation suit le chemin inverse puisqu'elle chute de 6,9 à 6 l/100 km.

Pour renforcer le caractère sportif de sa Punto, Abarth assure avoir rigidifié le châssis en modifiant les réglages de suspensions et en implantant une barre antiroulis de plus gros diamètre.

Si les 165 ch vous paraissent un peu juste pour venir titiller les Clio RS et 207 RC, optez pour le kit "Essesse" qui booste la puissance de l'italienne à 180 ch.

par

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer