Lexus Ct 200h - La Prius haut de gamme

par
Lexus Ct 200h
Lexus CT 200h

Lexus fait son arrivée sur le segment des compacts premium, dominé par les <a href="http://www.321auto.com/essai-auto/468-audi-a3.html" >Audi A3</a> et BMW Série 1.

A défaut d'être très originale, la Lexus CT 200h (4,32 m de long) peut se targuer d'être la première compacte premium équipée d'une motorisation hybride. Un moteur qu'elle a emprunté à sa cousine Toyota Prius. On retrouve donc un 4 cylindres 1,8 litre en guise de moteur thermique et un moteur électrique alimenté par une batterie de type Ni-Mh. Le tout associé à une transmission à variation continue. Lexus n'a pas dévoilé la puissance de la CT 200h, mais il y a fort à parier qu'elle en aura plus sous le capot que la Prius.

Le conducteur pourra choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal ou Sport. Ce dernier mode ne devrait pas transformer la japonaise en voiture de sport mais favoriser la puissance moteur pour effectuer un dépassement par exemple. Comme la Prius, la CT 200h disposera d'un mode EV permettant de rouler en tout électrique sur une distance d'environ 2 km.

Rendez-vous au salon de Genève pour plus de précisions sur les performances et la consommation.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer