Skoda Fabia Rs - La Fabia revêt son survêtement

par
Skoda FabIa Rs
Skoda Fabia RS

Disparu du catalogue Skoda depuis 3 ans, la Fabia RS fait son grand retour et troque moteur diesel pour un bloc essence plus moderne.

Fini l'ancien 1.9 TDI de 130 ch qui animait la génération précédente, la nouvelle Fabia RS reçoit le 1.4 TSI de 180 ch qui équipe également la Polo GTI et la Seat Ibiza Cupra.

Equipée comme ses cousines d'un différentiel électronique et d'une boîte à double embrayage à 7 rapports en option, la tchèque avale le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et file à 224 km/h. Des performances bien plus élevées que l'ancienne Fabia RS pour une consommation à peine plus élevée, puisque Skoda avance une moyenne de 6,4 l/100 km.

Disponible aussi bien en berline qu'en break Combi, la griffe RS se démarque par un pare-choc avant plus agressif, des phares à fond noir, de belles jantes en alliage de 17 pouces, des étriers de freins peints en rouge, des vitres teintées et un nouveau bouclier arrière avec diffuseur et double sortie d'échappement. Le châssis a été également rabaissé de quelques centimètres pour une conduite plus dynamique.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer