La Porsche qui faisait du 3 l/100 km

par
Porsche 918 Spyder
Porsche 918 Spyder

Un prototype biplace hybride de plus de 700 ch aussi performant qu'une GT et aussi sobre qu'une citadine urbaine, c'est possible !

La Porsche 918 Spyder n'a pas un mais quatre moteurs : un V8 3,4 litres de 500 issue de la voiture de course RS Spyder, et trois moteurs électriques (deux à l'avant et un sur l'essieu arrière) d'une puissance combinée de 218 ch. Le tout associé à une boîte à double embrayage.

Selon le mode de conduite sélectionné, la Porsche ne dévoile pas le même tempérament. En mode « E-Drive », elle se transforme en voiture tout électrique avec une autonomie maximale de 25 km. En mode « Hybrid », elle fait appel tant au moteur thermique qu'au trio électrique en privilégiant la sobriété que Porsche annonce à 3 l/100 km, soit à peine 70 g/km de CO2 rejetés !

Avec le mode « Sport Hybrid », la 918 Spyder commence à mettre le feu aux poudres en mettant l'accent sur les performances. Enfin, le mode « Race Hybrid », elle met à disposition du pilote sa réserve de 700 ch pour abattre des chronos de bolides de course : 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h. Selon Porsche, le tour du célèbre circuit du Nürburgring se ferait en moins de 7m30s, soit moins que la Porsche Carrera GT ! En bref, soit la voiture privilégie les performances, soit la consommation.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer