Nissan Micra - Panne d'inspiration pour la nouvelle Micra ?

par
Nissan MIcra
Nissan Micra 2010

La quatrième génération de Nissan Micra vient d'être dévoilée à l'occasion du salon de Genève. Une version plus longue, plus légère mais aussi moins séduisante que son ainée.

A l'instar de la Mazda2, la nouvelle Nissan Micra a pris quelques centimètres (3,78 m en longueur, soit 6 cm de plus) tout en s'allégeant de quelques dizaines de kilos. Ainsi, la petite japonaise peut se targuer d'être l'une des dernières citadines à rester sous la barre de la tonne.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme, la Micra sera commercialisée dans 160 pays et fabriquée dans des pays émergents tels que l'Inde, la Chine et la Thaïlande. Voilà qui explique peut être pourquoi le design de la nouvelle Micra est aussi terne, du moins par rapport à celui de sa devancière.

Côté moteurs, la nouvelle Micra ne roulera qu'au sans-plomb. Deux moteurs seront proposés : un 3 cylindres 1,2 litre à calage variable de la distribution d'une puissance de 80 ch, et une version turbocompressée à injection directe de ce même moteur développant 98 ch. Combiné à un système Stop&Start, ce dernier affichera des rejets de CO2 de seulement 95 g/km. Les clients auront le choix entre une boîte mécanique à 5 rapports ou à une boîte à variation continue.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer