Audi A1 E-Tron Concept - Une hybride à moteur rotatif

par
Audi A1 E-Tron Concept
Audi A1 e-tron concept

Jusqu'alors dévoilée sur des modèles sportifs, la technologie "e-tron" de chez Audi s'invite aujourd'hui sous le capot de la nouvelle A1, dans une version plus proche de la série.

A peine sa nouvelle A1 dévoilée, Audi révèle une version hybride qui pourrait voir le jour d'ici 2 ans. Présentée sous forme de concept au salon de Genève, l'A1 e-tron est composé d'un moteur électrique de 75 kW (102 ch) et d'un bloc thermique rotatif qui fait office de générateur pour recharger les batteries.

En roulant en mode électrique, l'autonomie atteint 50 km. Elle peut s'étendre à 200 km lorsque le moteur thermique rentre en action, avec en prime une consommation de seulement 1,9 l/100 km, soit à peine plus de 45 g/km de CO2. Les performances annoncées sont juste correctes, avec un 0 à 100 km/h en moins de 11 secondes et une vitesse limitée à 130 km/h.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer