Volkswagen Sharan - Le retour du Sharan

par
Volkswagen Sharan
Volkswagen Sharan 2010

Après une bonne dizaine d'années de bon et loyaux services, le "vieux" Sharan passe le flambeau à un tout nouveau modèle mieux pensé et mieux motorisé.

Question look, le nouveau Sharan ne révolutionne pas le monde de l'automobile. La face avant reprend le design des dernières Polo et Golf pour mieux coller à l'image visuelle de la marque, tandis que la poupe intègre de grandes optiques, façon Touareg.

L'entrée à bord est facilitée par l'adoption de portes coulissantes. Proposant jusqu'à 7 places, le nouveau Sharan a revu sa modularité pour faciliter l'accès aux places de la troisième rangée.

Plus long d'une vingtaine de centimètres que son prédécesseur (4,85 m), le nouveau Sharan est plus habitable, plus confortable et certainement plus agréable à conduire grâce à une hauteur réduite qui devrait réduire la prise de roulis.

Le coffre est digne de celui d'un vrai monospace, avec une capacité de chargement qui peut varier de 710 à 2300 litres lorsque tous les sièges sont rabattus.

Volkswagen a fait le ménage sous le capot. Les "vieux" 1.9 TDI et 2.0 TDI à injecteurs pompes sont remplacés par le nouveau 2.0 TDI à rampe commune qui développe 140 ou 170 ch. Le moins puissant des deux ne consomme que 5,3 l/100 km !

La gamme essence n'est pas en reste, avec un 1.4 TSI de 150 ch et même le 2.0 TSI de 200 ch de l'ancienne Golf GTI !

Selon les versions, le nouveau Sharan pourra recevoir la boîte à double embrayage DSG et la transmission intégrale 4Motion.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer