Opel Corsa - Trois lettres évocatrices

par
Opel Corsa
Opel Corsa GSi

Fort du succès commercial de la dernière génération de Corsa, Opel propose une nouvelle version de sa citadine baptisée « GSi »; trois lettres évoquant ses voitures sportives d'antan.

SANS DETOUR

La nouvelle Opel Corsa GSI vient s'intercaler entre la Corsa Sport et la Corsa OPC. Moins exclusive que cette dernière, elle se veut plus plaisante à conduire au quotidien même si son châssis sport et sa direction électrique à rappel progressif en virage devraient se plier à la moindre sollicitation de son conducteur.

Pour lui apporter une touche de sportivité, Opel a doté la GSI d'un spoiler, de bas de caisse de la couleur de la carrosserie, de jantes de 17 pouces et d'un embout d'échappement chromé. Cette ambiance se poursuit à l'intérieur avec des sièges sport noirs et rouges, un volant en cuir surpiqué ou encore un pédalier façon aluminium.

Côté motorisations, la GSI est animée au choix par le 1.6 Turbo de la version OPC « dégonflé » à 150 ch ou le 1.7 CDTi de 125 ch. Plus puissant, le bloc essence prend logiquement le dessus face au chrono. Il permet à la Corsa de franchir la barre des 100 km/h en 8,1 secondes, soit 1,8 de mieux que son homologue diesel. Mais ce dernier se rattrape grâce à ses consommations moindres.

Dévoilé en milieu de semaine passé au salon de Barcelone (7 au 17 juin 2007), la Corsa GSI est la concurrente directe de la Peugeot 207 THP. Elle sera disponible en version 3 portes.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer