Opel Corsa - Une version musclée de l'OPC en préparation ?

par
Opel Corsa
Opel Corsa

Opel prépare-t-il une version affûtée de la Corsa OPC ? Ces photos prises sur le circuit du Nürburgring peuvent le laisser supposer...

Armé d'un puissant 1.6 Turbo de 192 ch, la Corsa OPC est plutôt du genre démoniaque. Ses performances (0 à 100 km/h en 7,2 secondes et 225 km/h en pointe) sont d'ailleurs comparables à celles des Clio RS et Peugeot 207 RC. Mais la Corsa OPC a aussi une grande faiblesse : son châssis. Dérivé de celui de la Fiat Grande Punto, il peine à encaisser une telle puissance.

Pour corriger ce défaut, Opel semble développer une version radicale de sa Corsa OPC. Elle se démarquerait apparemment par des boucliers redessinés, des jantes de plus grand diamètre (la version "normale" est chaussée en 17 pouces) et un bouclier arrière percé d'une double sortie d'échappement.
On peut imaginer également que les suspensions seront plus fermes et le châssis optimisé afin d'améliorer le comportement en conduite sportive.

Qu'en sera-t-il du moteur ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer