Volkswagen Passat - Les premiers spyshots

Volkswagen Passat
Volkswagen Passat 2011

L'équipe de développement de la future Volkswagen Passat pensait passer inaperçue, mais c'était sans compter sur les chasseurs de scoop toujours à l'affut de la moindre voiture bâchée.

Après plus de cinq ans d'une carrière bien remplie, la Passat devrait tirer sa révérence à la fin de l'année. Malmenée par les récentes Citroën C5, Ford Mondeo et Opel Insignia, la familiale du peuple en aurait bien besoin.

Pour l'heure, peu d'infos ont filtré sur la future Passat, et ce n'est pas ce mulet complètement bâché qui nous en dira plus sur le design adopté par la future Passat. Cependant, il suffit de voir les dernières productions de la marque pour se douter que la Passat sera un gros mix de Golf, de Polo et de Touran, avec un petit zeste de Touareg.

Sur le plan technologique, la nouvelle Passat devrait bénéficier des derniers équipements inaugurés sur la nouvelle Phaeton. On pense notamment au régulateur de vitesse actif, au radar anti-collision, aux feux de route adaptatifs ou encore à la caméra qui lit les panneaux de signalisation.

La gamme des motorisations ne devrait pas être bouleversée. Côté diesel, on devrait retrouver l'inévitable 2.0 TDI à rampe commune dans ses versions de 140 et 170 ch, tandis que le nouveau 1.6 TDI devrait remplacer l'ancien 2.0 TDI 110 dans la version Bluemotion.
Côté sans-plomb, la nouvelle Passat devrait hériter du nouveau 2.0 TFSI de 210 ch mais abandonner son V6 3.2 de 250 ch, trop gourmand en carburant.

La nouvelle Passat devrait pointer le bout de sa calandre au Mondial de l'automobile, en même temps que la nouvelle Peugeot 508.

par

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer