Opel Astra Sports Tourer - Le nouveau break Astra déménage

par
Opel Astra Sports Tourer
Opel Astra Sports Tourer

Le nouveau break Astra a fait de gros effort en matière de style mais au sacrifice du volume de coffre.

Il y a deux genres de break : ceux taillés comme une armoire normande qui peuvent tout engloutir, et les autres, appelés "break de chasse" qui misent tout sur le style.

Le nouveau break Astra se range dans cette deuxième catégorie. Sa ligne est agressive et assez séduisante, mais la capacité de son coffre n'a rien d'extraordinaire. Banquette arrière rabattue, le volume atteint 1550 litres, alors qu'une Renault Mégane Estate offre 1600 litres, une Kia Cee'd SW 1664 litres et une Peugeot 308 SW près de 1740 litres. Comparé à l'ancienne Astra Break, le volume a même diminué de 40 litres ! (1590 litres pour l'ancien modèle).

Si le coffre n'est pas le point fort de ce break, il se rattrape cependant par une modularité intéressante, avec un nouveau système FlexFold qui permet de rabattre le dossier des sièges arrière d'une simple pression sur un bouton. Pratique.

Le break reprend la gamme de motorisations de la berline, à savoir huit moteurs essence et diesel, dont les puissances s'échelonnent de 95 à 180 ch. A noter enfin que le système Stop&Start sera prochainement généralisé sur la gamme Astra.

Dévoilée au public à l'occasion du Mondial de l'automobile, la nouvelle Astra Sports Tourer sera commercialisée en novembre 2010.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer