Abarth 695 Tributo Ferrari - Un tarif à la hauteur de son blason

par
Abarth 695 TrIbuto FerrarI
Abarth 695 Tributo Ferrari

L'Abarth 695 Tributo Ferrari est la plus petite des Fiat, c'est aussi la plus chère, et de très loin...

Ça fait cher le pot de yaourt

Lorsque nous l'avions découverte au salon de Francfort 2009, l'Abarth 695 Tributo Ferrari ne nous avait pas laissé indifférent. Sa livrée rouge Scuderia, son diffuseur d'air et ses quatre sorties d'échappement laissaient penser qu'elle s'était échappée des ateliers de Maranello.

Un an et demi après sa révélation à Francfort, on apprend que la 695 Tributo Ferrari sera commercialisée. Une bonne nouvelle pour les collectionneurs qui est cache une beaucoup moins bonne : le prix. A 41.000 € pièce, cette mini Ferrari est l'une des voitures les plus chères au m². Et pourtant, Abarth ne devrait avoir aucun mal à écouler les 1696 exemplaires mis en vente.

L'habitacle aussi est très inspiré des modèles au cheval cabré : les plastiques ont laissé place au carbone, la moquette à l'aluminium, le tissu à l'Alcantara et le levier de vitesse à des palettes au volant.

Sous le capot, Abarth n'est pas allé jusqu'à implanter un V8 Ferrari, mais le petit 4 cylindres 1.4 Tjet a tout de même profité d'une cure de vitamines en vue de faire passer la puissance à 185 ch, contre 135 ch pour une Abarth 500. Les performances sont encore loin d'égaler celles d'une 458 Italia, mais avec un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h, l'Abarth 695 Tributo Ferrari est loin d'être ridicule.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer