Volkswagen New Beetle - Un étudiant brésilien imagine la future New Beetle

par
Volkswagen New Beetle
Volkswagen New Beetle

Ressusciter un mythe aussi célèbre que celui de la Coccinelle est un sacré challenge. Un étudiant brésilien s'est risqué à la tâche avec brio.

Volkswagen a été l'un des premiers constructeurs à oser faire renaître un modèle de son passé. C'était en 1998 avec la New Beetle. Mais trop chère et trop éloignée de l'esprit de la "Cox", elle n'a pas vraiment remporté le succès estompé.

Volkswagen aurait pu rester sur cet échec, mais le retour réussi des Mini et Fiat 500 les a incités à retenter leur coup. Il se dit même qu'une nouvelle New Beetle pourrait voir le jour d'ici deux ans. En attendant 2012, de nombreux étudiants se sont penchés sur son cas.

Parmi eux, il y a Eduardo Oliveira, un jeune brésilien assez talentueux. Sa vision de la future Cox est plutôt cohérente : les lignes jouent à fond la carte du néo-rétro et certains détails (capot, ailes) rappellent incontestablement le modèle d'antan. Le brésilien a même imaginé un système d'ouverture de portes antagoniste pour faciliter l'entrée à bord.

Bref, que de bonnes idées dont on espère voir Volkswagen s'inspirer. Rendez-vous en 2012 !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer