Mercedes Cl - Voici la version restylée

par
Mercedes Cl
Mercedes CL 2011

Une nouvelle face avant, des équipements toujours plus nombreux et un nouveau moteur V8 biturbo, telles sont les nouveautés à découvrir sur cette version restylée du Mercedes CL.

Malgré ses nombreuses qualités, le grand coupé de Mercedes (5,07 m de long !) reste très rare sur nos routes. Il faut dire qu'à près de 128 000 € le ticket d'entrée, le CL n'est pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, ils ne sont que 13 français à avoir signé le bon de commande sur le premier trimestre 2010 !

Le coupé CL n'est pas mort pour autant. Mercedes profitera même du festival de Goodwood en Angleterre pour dévoiler un CL fraîchement restylé. Les nouveautés extérieures sont assez symboliques et se limitent un nouveau dessin de la face avant (phares et calandre), à des boucliers plus sportifs et des optiques arrière légèrement remaniées.

Si l'habitacle n'évolue pas, en revanche le CL fait la part belle aux équipements sécuritaire. Le coupé Mercedes est truffé de caméras : il y a celle qui surveille les angles morts, celle qui contrôle si vous roulez bien dans votre file, celle qui lit les panneaux de signalisation à votre place ou encore celle qui vous permet de voir la nuit comme en plein jour.

Côté moteurs, le CL 500 abandonne son V8 5,5 l de 388 ch au profit d'un tout nouveau 8 cylindres plus compact (4,7 litres) et suralimenté par deux turbocompresseurs. Plus puissant (435 ch), plus coupleux (700 Nm) et plus performant, ce nouveau moteur est également beaucoup moins gourmand en sans-plomb, avec une moyenne de 9,5 l/100 km contre 12,3 l/100 km pour l'ancien V8.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer