Insolite 500 Km/h En Venturi électrique ! - 500 km/h en Venturi électrique !

par 'Didier Laurent'.
Insolite 500 Km/h En VenturI électrIque !
Insolite 500 km/h en Venturi électrique !

Vous ne rêvez pas, il n'y a pas un zéro de trop. C'est bien la barre des 500 km/h qui vient d'être franchie par la Venturi Jamais Contente, sur un immense lac salé aux Etats-Unis.

Une fantastique expérience

Vous ne rêvez pas, il n'y a pas un zéro de trop. C'est bien la barre des 500 km/h qui vient d'être franchie par la Venturi Jamais Contente, sur un immense lac salé aux Etats-Unis.

La voiture électrique est à peine sur nos routes que les sociétés de pointe du secteur se penchent déjà sur les extraordinaires performances que ces machines pourraient produire au travers les technologies les plus modernes.

En témoigne le record du monde de vitesse que Venturi vient de battre (en collaboration avec l'Ohio State University) avec une voiture au physique de fusée sur le très grand lac salé de Bonneville (Utah, USA).

Pilotée par l'américain Roger Schroer (un habitué des lieux), la Venturi Jamais Contente a atteint la vitesse moyenne de 495 km/h sur deux fois un kilomètre pour une pointe enregistrée à 515 km/h.

Pour Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi "ce projet marque une étape importante dans l'histoire de l'automobile car de la "Jamais Contente" de Camille Jenatzi à la "Venturi Jamais Contente", il aura fallut 111 ans pour passer de 100 à 500 km/h avec un véhicule électrique."

Et quel véhicule électrique ! Pour atteindre une telle vitesse, la Venturi était équipée d'un moteur électrique de 800 ch alimenté par des batteries Lithium-Ion. Un pédigrée technique (et certainement un prix...) qui éloigne évidemment l'engin des voitures électriques que nous connaissons, mais qui démontrent la maîtrise de Venturi en la matière.

A noter que la marque passée en 2000 sous pavillon monégasque (mais dont les usines se trouvent à Sablé-sur-Sarthe, près du Mans) n'en est pas à son coup d'essai en matière de records "propres", puisque l'entreprise détient déjà le record mondial de vitesse pour une voiture carburant à l'hydrogène (homologué par la FIA en septembre 2009 à 487 km/h).

Enfin, la Jamais Contente de 1899 ainsi que la voiture de ce record feront salon commun sur les stands Venturi au prochain Mondial de l'auto (halls 1 et 5-1).

Pour plus d'information sur l'extraordinaire aventure que vit la marque depuis dix ans, rendez-vous sur www.venturi.fr, ou www.venturijamaiscontente.fr . Vous y découvrirez les multiples activités de ce joailler de la propulsion électrique et son engagement pour le sport automobile "propre" et la mobilité durable.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer