Honda Jazz - Un parti pris réfléchi

par 'Didier Ric'.
Honda Jazz
Honda Jazz Hybrid

Plutôt que de convertir au moteur diesel sa polyvalente Jazz, Honda la décline en version Hybride. Un choix technique dicté par l'absence de petit bloc diesel dans la gamme et la possibilité de reprendre un ensemble moteur thermique + électrique existant.

Honda ne cesse de proposer des premières en termes d'hybridation. Après le CR-Z, lequel a défriché la catégorie des coupés sportifs « écolos », voici la première polyvalente hybride avec la Jazz.

Cette dernière reprend le principe technique de la compacte Insight, à savoir un moteur 1.3 i-VTEC essence de 88 ch associé à une boîte automatique à variation continue de type CVT avec, intercalé entre les deux, un moteur électrique de 14 ch. Ainsi tout comme l'Insight, et contrairement aux Toyota Prius et Auris Hybride, la Jazz ne pourra pas évoluer en mode tout électrique.

L'avantage de l'hybridation, si l'on compare la Jazz Hybride à la version animée par le 1.4 i-VTEC fort de 100 ch, se limite alors à la baisse de la consommation de carburant et des rejets de CO2. Mais pour l'instant Honda n'annonce aucune valeur pour le moment.

Enfin, sur le plan esthétique, seuls d'infimes détails distinguent la Jazz Hybrid de son homologue thermique : un contour de phare bleuté, des feux arrière plus clairs et une garniture de hayon chromée. Discrétion assurée.

Commercialisation début 2011
Moteur essence de 88 ch + electrique de 14 ch
A partir de 17 500 € (estimation)

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer