Mercedes Cls - Délicate succession

par 'Didier Ric'.
Mercedes Cls
Mercedes CLS 2011

Difficile de renouveler une auto aussi désirable, d'autant que la concurrence est aujourd'hui arrivée. Audi A7 Sportback et future BMW Série 6 Gran coupé l'attendent en embuscade. La future CLS tirera son épingle du jeu avec un style radicalement différent et de nouveaux atouts technologiques.

Icône esthétique de la marque, la CLS apparue à l'automne 2004 tire sa révérence et laisse place à une nouvelle génération à la plastique nettement plus anguleuse.

L'inspiration provient d'une part de la supercar SLS AMG pour la face avant à la calandre et aux optiques très acérés et également de la Classe E dont elle dérive techniquement pour le travail des ailes arrière.

Reconnaissable sans nul doute de jour, la nouvelle CLS le sera également de nuit, les designers ont en effet soigné la signature visuelle de l'auto en dotant la CLS d'un éclairage à LED. Avec un total de 71 diodes électroluminescentes, il sera impardonnable de ne pas la distinguer.

L'habitacle lui aussi rompt définitivement avec le modèle actuel et dispose désormais d'un mobilier aux contours très géométrique dans la droite lignée des dernières réalisations Mercedes (GLK, Classe E).

Peu disert sur le plan technique, Mercedes livrera plus de détails quant aux motorisations de la CLS lors du Mondial.

Mais on peut d'ores et déjà penser que la gamme fera le grand écart entre une version hybride (essence plus électricité) et l'incontournable version AMG forte d'au moins 525 ch en passant par de sobre diesel badgés BlueEfficiency.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer