Toyota Verso-S - La surprise du chef

par
Toyota Verso-S
Toyota Verso-S

Nouveau venu dans la gamme Toyota, le Verso-S n'est pas un Verso Sport comme son nom pourrait le laisser croire mais un nouveau petit monospace de moins de 4 mètres.

Toyota descend sa gamme de monospace vers le bas avec le nouveau Verso-S, un petit minispace de moins de 4 mètres de long qui vient remplacer le Yaris Verso, disparu en 2005. Rival des Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Kia Venga et autres Renault Modus, il arbore des lignes dynamiques qui ne sont pas sans rappeler celles du Ractis, un petit monospace vendu exclusivement au Japon depuis l'automne 2005. Ce qui pourrait nous laisser penser que le Verso-S sera la version européenne du Ractis.

Comme souvent chez Toyota, la planche de bord du Verso-S manque cruellement d'originalité. Néanmoins, le levier de vitesses implanté en hauteur s'avère bien pratique à l'usage.

Concernant la vie à bord, Toyota promet un excellent rapport encombrement/habitabilité et une modularité intéressante, sans en dévoiler davantage sur l'habitacle.

Produit au Japon, le Verso-S devrait arriver en Europe au printemps 2011. Il sera également l'une des nouveautés du Mondial de l'automobile.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer