Renault Laguna - Faciès viril, carrière plus facile ?

par 'Didier Ric'.
Renault Laguna
Renault Laguna 2011

Parfaitement fiable, bénéficiant d'un haut niveau de qualité, la Renault Laguna est néamoins à la traine dans son segment. Une opération chirurgicale tentera de lui donner un peu plus de sex appeal.

Alors qu'une Citroën C5 s'est écoulée l'an dernier à plus de 30 000 exemplaires, la Renault Laguna n'a pas dépassé les 25 000 ventes.

Pour aggraver la situation, deux nouvelles rivales de taille feront leur apparition au Mondial, la Peugeot 508 et la Volkswagen Passat.

Renault doit réagir. La Laguna (berline et break), à mi parcours, est donc restylée sobrement à l'aide d'un bouclier au dessin inédit, lequel virilise la face tout en cultivant la ressemblance avec la Megane GT Line.

Pour mettre tous les atouts de son côté, le châssis 4Control à quatre roues directrices est désormais étendue aux versions animées par le moteur dCi 130 ch et 150 ch (il était naguère réservé aux moteurs dCi 180 ch et 2.0 turbo essence de 205 ch).

Enfin pour faire bonne figure sur le plan écologique, la version dCi de 110 ch abaisse ses émissions de CO2 de 130 à 120 g par km ce qui lui permet de glaner un bonus de 100 € à l'écotaxe alors qu'elle était neutre auparavant.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer