Chevrolet Cruze 5 Portes - A contre courant

par 'Didier Ric'.
Chevrolet Cruze 5 Portes
Chevrolet Cruze 5 portes

Lancée en mai 2009, la berline Cruze à coffre sera rejointe à l'été 2011 par une seconde silhouette doté d'un hayon. Un atout de plus pour cette familiale attractive qui devrait être encore plus abordable et faire sous cette silhouette de l'ombre aux compactes.

Telle un ovni, la Chevrolet Cruze à coffre casse les prix parmi les familiales. La version à coffre recevra l'appui d'une variante à hayon dont l'esprit rappelle celui de la première génération de Seat Leon mais surtout celui de la Mitsubishi Lancer Sportback avec laquelle elle devrait principalement rivaliser.

L'arrivée de cette cinquième porte et surtout la diminution du porte à faux arrière, limite la taille du coffre qui passe de 450 (sur la version à malle ) à 400 litres. Une donnée qui rapproche la Chevrolet Cruze cinq portes d'une "grande" compacte.

Chevrolet n'indique aucune donnée technique pour le moment, mais il est très probable que la Cruze à cinq portes bénéficie des nouveaux moteurs qu'étrennera le monospace Orlando en début d'année prochaine, à savoir un bloc 1.8 essence de 141 ch et deux moteurs diesel 2.0 VCDI de 131 et 163 ch.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer