Evénements Voiture De L'année 2011 - Les 41 nominées sont...

par
Evénements VoIture De L'année 2011
Evénements Voiture de l'année 2011

Le jury du trophée européen « Car of the year » viennent de dévoiler les 41 voitures en lice pour remporter la couronne de la Voiture de l'année 2011. Parmi elles, 10 modèles tricolores.

Le jury européen, composé de 58 journalistes de la presse automobile (L'automobile magazine représente la France), vient de rendre officiel la liste des 41 voitures qui se disputeront le titre de la « Voiture de l'année 2011 » le 29 novembre 2010. Parmi les favorites, citons l'Audi A1, la Honda CR-Z, la Mini Countryman, la Nissan Juke, la nouvelle Suzuki Swift ou encore la Volvo S60.

Les françaises ne sont pas en reste, avec 10 modèles encore en course : le duo Citroën C3 / DS3, la nouvelle Citroën C4, le Dacia Duster, les Renault Wind, Fluence et Latitude ainsi que le magnifique coupé RCZ de Peugeot.

Instauré en 1964, le trophée de la « Voiture de l'année » a été remporté à 9 reprises par Fiat, 6 par Renault et 5 par Ford. En 2009, le titre a été remporté par la Volkswagen Polo.

Rappelons que l'élection de la « Voiture de l'année » ne tient pas compte uniquement du design et des performances d'une voiture. Le prix, la qualité ou encore les aspects pratiques sont également pris en compte.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer